Les asymétriques

Salut salut !

Avant de commencer, je vous souhaite de passer une bonne année 2017 !

J’en profite aussi pour fêter le premier anniversaire d’Hello Mosquito: durant ce début d’existence sur Internet, j’ai pris beaucoup de plaisir à vous faire part de mes bricoles et j’espère que vous appréciez tout autant ! (même si les articles ne sont pas toujours réguliers, je l’avoue…^^)

Je vous propose de débuter cette nouvelle année avec la création de boucles d’oreilles, un peu particulières: une paire asymétrique ! Je trouve que c’est très original et le rendu est carrément sympa !

Pour ce DIY, vous allez avoir besoin:

  • d’une pince coupante
  • de la colle (une glue en tube par exemple…j’ai oublié mettre celle que j’utilise sur la photo ><)
  • d’une chaine
  • d’un support de boucles d’oreilles
  • de petits anneaux de jointure
  • d’une breloque triangle
  • d’un embout pour pompon
  • d’un pompon (on peut en trouver déjà faits dans des boutiques de loisirs créatifs mais je vous montre plus bas comment réaliser les vôtres)

dsc_3297

Rapide parenthèse: récemment j’ai découvert la boutique La Droguerie à Paris (9 rue du Jour dans le 1er arrondissement près des Halles) et je vous conseille vivement cet endroit (si vous ne le connaissez pas déjà) qui est un paradis pour la réalisation de bijoux…vous y trouverez notamment le matériel nécessaire pour ce DIY !

→ Le pompon ←

Tout d’abord, pour faire un pompon, vous aurez juste besoin de ciseaux, d’un petit carton (sachez que la hauteur du rectangle correspondra à la longeur de votre pompon) et de fil de coton !

Enroulez le fil de coton autour du carton (une vingtaine de tours) puis passez un bout de fil (de 5/6 cm) sous tous ceux enroulés autour du carton afin de faire un noeud.Enlevez le carton puis attachez un autre petit bout de fil juste en dessous du noeud précedent.Coupez la boucle de fil puis retouchez avec vos ciseaux selon la longueur souhaitée !

Je penses que vous verrez tout de suite de quoi je parles avec les photos juste en dessous !

tout-vrai

Maintenant que vous avez tout ce qu’il faut, nous allons pouvoir nous lancer dans la réalisation de ces fameuses boucles d’oreilles !

Mettez un peu de colle dans l’embout pour y attacher le pompon, puis passez un anneau de jointure dans ce dernier et dans la breloque triangle. Coupez ensuite deux morceaux de chaines de la longeur souhaitée (ici j’ai fait 4cm) puis enfilez les dans les embouts de boucles d’oreilles avec des petis anneaux d’un coté et dans les breloques de l’autre !

Ni une ni deux, c’est déjà terminé !

photo-finale

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s