Another day of sun ☼

Heey !

Certains doivent déjà se douter de quelque chose en voyant le titre, et les autres…j’ai une chose à vous dire : allez voir LALA LAND ! Je fais une rapide parenthèse parce que ce film est vraiment EXTRA ! J’ai adoré les couleurs, les décors, les costumes, l’ambiance et bien sûr les musiques, les danses et les acteurs ! …bref je pense que les nombreux points d’exclamations et majuscules et parlent d’eux même !

Dernièrement, j’avais très envie de me faire une affiche/bannière (appelez ça comme vous voulez !) et en même temps, les musique du film me trottinaient dans la tête (genre H24, vous voyez l’accro ^^)…du coup : PAF combo des deux ! Je vous propose en effet de faire une « affiche suspendue » inspirée de Lala Land ! Après, si vous ne partagez pas ma passion pour ce film (ce que je comprends très bien) je vous montre aussi un autre modèle un peu moins comédie musicalesque !

Au niveau du matériel, il vous faut :

  • Un carton de 20x25cm
  • De la peinture bleue, noire et rouge et des pinceaux
  • Un posca ou un marqueur blanc
  • Les modèles de typographie (à télécharger ICI)
  • Des feuilles de couleurs
  • De la feutrine jaune
  • Une paire de ciseaux et de la colle
  • Une règle

_20170215_153317

Commençons par peindre le fond de notre affiche avec une sorte de bleu nuit que l’on obtient en mélangeant du bleu, un peu de rouge (pas trop sinon ça tourne au violet) et une pointe de noir. Pendant le séchage, nous allons nous occuper du lettrage (en rimes en plus !)

Tout d’abord, découpez le « Another day ».  Je suis tombée par hasard sur cette police d’écriture sur Word et je trouvais qu’elle collait parfaitement au thème ! Je l’ai donc mise sur un fond foncé pour faciliter le découpage.                                                                    Ensuite, nous allons apprendre à faire des lettres en 3D pour le « of » ! A l’aide du modèle découpez ces deux lettres dans un papier de couleur puis collez-les sur celle de l’autre couleur. Tirez un trait environ 1 demi centimètre en dessous et faites des traits de perspectives partant des lettres (comme sur la photo) puis découpez le tout !                 Pour le « Sun » aidez-vous encore une fois du document pour le reporter sur la feutrine et le découper.

Une fois que la peinture est sèche, mitraillez votre support de petits pois blanc et collez vos lettrages !

Pour accrocher tout ça, il vous faut deux petites baguettes de 20cm, du fil (par exemple du nylon, que l’on trouve pour les bijoux), de la colle et une petite pointe. Faites deux nœuds avec les extrémités du fil autour d’une baguette et collez ces deux dernières en haut et en bas de notre affiche. Suspendez l’ensemble à la pointe et admirez !

 

IMG_2080

Pour le second modèle, j’ai collé un papier à motif et j’ai rajouté un petit « Aloha » brodé au milieu de toutes ces fleurs !

 

 

Laisser un commentaire